Le pôle formation

Vigicor axe une partie de ses activités autour de la formation, celle de ses membres, ainsi que celle de tout citoyen qui souhaite élever son niveau de connaissances sur les sujets des atteintes à la probité, de la lutte contre la corruption et les infractions financières.

Pour se faire, un pôle formation a été constitué au sein de l'association. Il a pour mission d'organiser des réunions publics sur les sujets de la corruption. Il a également la charge de créer les supports de présentations de l'association.

A la demande de citoyens et des adhérents de l'association, des intervenants de VIGICOR se déplacent pour réaliser ces présentations. Aujourd'hui deux formations ont été développées: L'une attrait à l'explication de l'évasion fiscale, l'autre à l'explication du phénomène de corruption. D'autres formations sont actuellement en développement.

Par ailleurs, VIGICOR est membre de la plateforme de lutte contre les paradis fiscaux. Elle réalise des interventions auprès des personnes membres de la plateforme.

Enfin VIGICOR organise tous les ans un colloque à la faculté de Droit d'Aix-en-Provence. Cet événement fait intervenir les meilleurs universitaires, spécialistes et professionnels de la lutte contre la corruption. Le colloque est gratuit, public et ouvert à tous.

Si vous souhaitez organiser une réunion publique avec VIGICOR,  merci de nous adresser un message dans la partie contact du site.